Cuir chevelu gras : 3 astuces pour l'assainir

Marre d'avoir les cheveux gras ? Découvrez donc 3 moyens efficaces de résoudre le problème à la racine.

#1 Se masser le cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu est un soin à part entière. Ce qui explique pourquoi les coiffeurs y consacrent du temps avant et/ou pendant le shampooing. En effet, le massage capillaire stimule la microcirculation sanguine. Par cette action, il renforce donc le cuir chevelu, l'oxygène et l'assouplit, tout en lui permettant de préserver un bon équilibre. D'où son efficacité pour aider à résoudre le problème d'un cuir chevelu gras.

#2 Utiliser un gommage capillaire

Une chose est sûre, le gommage capillaire est un concentré de bienfaits pour le cuir chevelu, notamment lorsqu'il est gras. Le principe ? Exfolier la peau à l'aide de grains pour la débarrasser des peaux mortes, ainsi que de toutes les impuretés accumulées : pellicules, pollution, poussière, transpiration et excès de sébum. Des agents qui contribuent à graisser le cuir chevelu et à déséquilibrer sa flore.

En bonus, en assainissant la zone, le gommage capillaire permet de mieux préparer le cuir chevelu à recevoir d'autres soins, comme un shampooing anti-cheveux gras, par exemple.

#3 Faire un bain d'huiles végétales

Pour finir, même si cela peut être surprenant de premier abord, certaines huiles végétales sont bel et bien vos meilleurs alliés pour lutter contre un cuir chevelu gras. Les championnes en la matière ? Les huiles de nigelle et de jojoba, qui sont redoutables pour réguler la production de sébum. Pour cela, appliquez-les en bain d'huile sur l'ensemble de la chevelure : laissez-les poser une nuit entière, avant de réaliser votre shampooing habituel au réveil.