L'huile de jojoba, un ingrédient exceptionnel pour vos cheveux

 

Surnommée “l'or des Incas”, l'huile de jojoba est un soin miracle qui possède d'extraordinaires propriétés pour les cheveux. Si vous ne deviez choisir qu'une seule huile végétale pour chouchouter vos longueurs, ce serait elle ! On vous dit pourquoi.

L'huile de jojoba pour booster la brillance des cheveux

Grâce à sa composition très proche du sébum humain, l'huile de jojoba assouplit les cheveux tout en dopant leur éclat. Elle possède un effet kératoplastique, sublime les couleurs naturelles et leur permet de capter parfaitement la lumière. Pour une action immédiate, appliquez un peu d'huile végétale chaque matin, directement sur vos longueurs. À la clé, une chevelure hydratée et éclatante de santé.

L'huile de jojoba pour réparer les cheveux abîmés

Forte de ses vertus nourrissantes, protectrices et régénératrices, l'huile de jojoba est l'alliée des cheveux secs, abîmés ou sensibilisés. En effet, sa formule fortement concentrée en vitamine E et en acides gras aide à réparer, resserrer et gainer les écailles de la fibre capillaire. Si vous souhaitez obtenir une action intensive, réalisez un bain d'huile une à quatre fois par mois selon l'état de vos cheveux.

L'huile de jojoba pour entretenir les cheveux gras

Même si cela peut sembler paradoxal, l'huile de jojoba est un soin parfait pour prendre soin des cheveux gras. Composée à 97% d'esters cireux (on la considère comme une cire végétale), elle ne graisse pas les cheveux et bénéficie même de propriétés sébo-régulatrices. Ainsi, pour l'appliquer, prenez littéralement le problème à la racine : massez délicatement votre cuir chevelu avec une noisette d'huile, puis laissez poser une dizaine de minutes avant de faire votre shampooing. Vous verrez, il y a de quoi être bluffée !