Vous avez la peau mate et vous avez envie de changer de tête ? Pour mettre en valeur la tonalité mate et dorée de votre teint, certaines colorations sont à privilégier plus que d'autres. Chocolat, caramel, marron glacé : découvrez quelles sont les colorations cheveux qui sont faites pour vous.
Pour sublimer une peau mate, rien de tel que des mèches ou un balayage dans les tons miel ou caramel. Chaleureuse et lumineuse, ce genre de couleur illumine le visage et capture l'éclat des peaux hâlées. Le sombre hair peut également être une bonne option pour celles qui recherchent un changement de tête très discret. Dépourvue de démarcation, cette technique de coloration distille des reflets ensoleillés dans la chevelure. Il en est de même pour les mèches, qui sont réalisées sur des sections de cheveux plus épaisses.
Si vous souhaitez une coloration traditionnelle, dirigez-vous vers des nuances de blonds chauds comme le blond vénitien ou le doré. évitez le blond clair ou le platine : le contraste avec votre teint serait trop fort.
Vous avez envie de booster vos cheveux châtains ou bruns ? Optez pour une coloration ton sur ton marron, chocolat ou noisette pour redonner de la brillance aux cheveux. Proches de votre base naturelle, ces couleurs effet glossy s'estompent au bout de quelques shampooings et ne demandent que peu d'entretien.
Si vous cherchez plutôt à arborer des reflets cuivrés, alors, une coloration auburn, acajou ou violine flattera votre carnation mate. Le henné peut également être une bonne option. Colorant naturel, il donne de l'intensité aux cheveux bruns. Proche de la couleur auburn, il s'accorde très bien avec les peaux mates. évitez toutefois les nuances de roux trop vives, qui conviennent davantage aux carnations claires.
Envie d'une couleur de cheveux vraiment originale ? La coloration noir bleuté fera ressortir votre caractère et donnera de la profondeur à votre couleur. Intense et profond, le bleu est la nuance parfaite pour électriser une chevelure noire un peu banale. Alors forcément, il faut être sûre de votre choix et surtout, l'assumer !
Autre élément à prendre en compte dans le choix de votre coloration : la couleur de vos yeux. Indispensable pour vous aider à trouver la nuance la plus flatteuse pour vous. Si vos yeux sont clairs (verts ou bleus), des reflets dorés ou cuivrés mettront en valeur votre regard. Si vos yeux sont noisettes ou marrons, vous pourrez vous permettre une tonalité plus cendrée. Enfin, les peaux mates aux yeux noirs éviteront les couleurs de cheveux trop claires. Il est préférable d'opter pour du châtain, un marron glacé ou chocolat. Ces nuances de coloration souligneront la profondeur de votre regard ébène.
Une fois que vous aurez choisi la tonalité faite pour vous, il ne vous restera plus qu'à choisir une coloration permanente ou semi-permanente en fonction de vos envies. Tournez-vous vers un coloriste professionnel ou lisez nos conseils pour réussir votre première coloration maison.