Comment donner de la brillance à mon blond ?

Le principal atout du blond ? Son effet lumineux. Pas question qu'il devienne terne et vire au jaune paille ! Voici nos secrets pour raviver la brillance de votre couleur de cheveux.

Citron et vinaigre de cidre, les recettes maison

Pour faire briller votre blond, les ingrédients naturels ont du bon ! Surtout le citron et le vinaigre de cidre, connus pour resserrer et lisser les écailles des cheveux. Pour cela, mélangez le jus d'un citron ou deux à trois cuillères de vinaigre de cidre dans un litre d'eau. Enfin, versez l'ensemble sur votre chevelure lors du dernier rinçage.

Cheveux brillants : utiliser des soins déjaunissants

Tôt ou tard, tous les cheveux blonds (colorés ou non)sont confrontés à ce problème : ils jaunissent. Les causes de ce blond qui vire au jaune ? La pollution ambiante, des dérèglements hormonaux ou encore les dépôts de poussière sont autant de facteurs qui peuvent ternir vos cheveux.

Notre conseil d'expert : la bonne routine à adopter ? Une fois par semaine, troquez vos soins pour cheveux colorés contre des produits déjaunissants riches en pigments bleus et violets, connus pour neutraliser les reflets jaunes. Ensuite, complétez par l'application d'un soin bi-phasé. Malin, il combine la légèreté de l'eau aux agents nutritifs de l'huile. Efficace pour protéger vos cheveux des agressions extérieures et faire briller !

Coloration : faire un balayage blond

En plus de votre routine de soins, vous pouvez aussi rehausser votre blond par un balayage. Cette technique de coloration consiste à illuminer votre blond de base par des mèches plus claires. L'idéal ? Rester dans les deux à trois tons en dessous façon retour de vacances, pour un résultat naturel.

Platine, californien ou cendré, quel balayage blond est fait pour vous ?