Si le silicone lisse la fibre capillaire, favorise la brillance et facilite le démêlage des cheveux, cette substance chimique dérivée du silicium est également accusée, à terme, d'étouffer la fibre capillaire. C'est pourquoi de plus en marques ont développé des gammes de soins estampillées “sans silicone”. Découvrez sans plus attendre les bienfaits de ces produits.
Utilisés à forte dose, les soins contenant du silicone forment une sorte de pellicule sur votre cuir chevelu, qui s'accumule à chaque lavage. Signe que vous utilisez le mauvais shampoing, vos racines regraissent rapidement tandis que vos longueurs s'assèchent. Pour rompre ce cercle vicieux et retrouver un cuir chevelu sain, une seule solution : adopter un shampoing sans silicone. Au fil du temps, votre cuir chevelu sera débarrassé de cette pellicule occlusive et respirera de nouveau.
Plus vous utiliserez un shampoing sans silicone, plus vous assainirez et rééquilibrerez votre cuir chevelu. Résultat, ce dernier régulera de lui-même sa production de sébum. Vous ne serez donc plus contrainte de shampouiner vos cheveux quotidiennement et pourrez dire adieu au fameux effet “racines grasses, pointes sèches” qui va très souvent avec.
Parce qu'ils déposent un film sur votre cuir chevelu, les shampoings qui contiennent du silicone peuvent, à la longue, empêcher vos cheveux de puiser les nutriments nécessaires à leur croissance. Plus fragiles, plus cassantes et plus fourchues, vos longueurs semblent avoir du mal à pousser. Pour les booster, rien de tel que de choisir un shampoing sans silicone. En quelques semaines d'utilisation, vous constaterez déjà quelques millimètres de gagnés !
Le shampoing sans silicone a l'avantage de ne pas gainer la fibre capillaire et donc de ne pas alourdir les cheveux. Adopter ce type de soins, c'est ainsi l'assurance de retrouver un toucher 100% naturel. Sans compter que votre crinière gagnera en légèreté et en volume. Une bonne nouvelle surtout si vous avez les cheveux fins et raplaplas.
Le silicone n'étant pas biodégradable, il s'accumule dans la nappe phréatique à chaque lavage. Utiliser un shampoing qui n'en contient pas est donc non seulement bénéfique pour vos cheveux mais aussi pour l'environnement. Un geste beauté deux en un dont la planète vous remerciera.