Levure de bière : comment bien utiliser ce complément alimentaire ?

 

Présente sous diverses formes, la levure de bière peut être consommée de plusieurs façons. Découvrez comment en faire bon usage pour avoir de beaux cheveux.

Quels sont les atouts beauté de la levure de bière ?

Ce probiotique naturel est un concentré de vitamines B, de minéraux, d'acides aminés et de protéines. Voilà pourquoi il contribue à prendre soin de vos cheveux, mais aussi de votre peau et de votre organisme en général. La levure de bière booste la synthèse de la kératine, ce qui fortifie votre chevelure et favorise sa pousse. Autre atout : elle rend la fibre capillaire plus soyeuse. Un allié de taille pour celles qui ont les cheveux ternes !

Comment la consommer ?

Pour consommer la levure de bière, deux options s'offrent à vous :

- la poudre ou les flocons

Avec cette texture, la levure de bière se mélange facilement aux aliments. Vous pouvez saupoudrer l'équivalent de 2 à 3 cuillères à café, par jour, sur vos différents plats et jus de fruits.

- les gélules et les comprimés

Selon les produits, la posologie peut varier. Il vous faudra donc bien suivre la notice. Généralement, la dose standard et quotidienne tourne autour de 2 comprimés de 500 mg. Pour éviter les ballonnements, il est recommandé de prendre vos gélules ou vos comprimés quelques minutes avant le repas.

Dans tous les cas, vous pouvez faire jusqu'à 2 cures de 3 mois dans l'année. Complétez celles-ci avec l'utilisation d'un shampooing réparateur, comme le Shampooing Expert Réparation, riche en céramide.

Où trouver la levure de bière ?

La levure de bière est un produit très accessible. On en trouve dans les pharmacies, les parapharmacies, les magasins bio et même les supermarchés !