On le sait : la noix de coco renferme de nombreux bienfaits pour la santé de nos cheveux. Le lait de coco, en particulier, est réputé pour booster la pousse. Info ou intox ? On fait le point sur cet ingrédient naturel, alternative aux soins traditionnels.
Potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre, zinc : la noix de coco est bonne pour la santé et ce, à tous les niveaux. Elle gagne à être incorporée dans notre alimentation, mais elle est aussi utile pour nourrir la peau et la chevelure, à l'instar de l'huile de coco. Elle hydrate la fibre capillaire, booste la brillance et permet d'accélérer la pousse des cheveux. C'est sa teneur en acide folique, une vitamine qui stimule la circulation sanguine, qui lui confère le pouvoir de rendre les cheveux plus résistants et de favoriser leur croissance. Utilisé régulièrement, le lait de coco renforce le cheveu pour éviter la casse.
Selon votre longueur de cheveux, vous aurez besoin d'une canette ou d'une brique de lait de coco de 200 ou 400 millilitres. Imbibez votre chevelure humide de la mixture, puis malaxez votre cuir chevelu avec les doigts pendant quelques minutes afin d'activer la circulation sanguine.
Pour maximiser les effets de votre bain capillaire au lait de coco, laissez poser le soin le plus longtemps possible en enroulant vos cheveux dans du cellophane ou une serviette chaude. Ensuite, lavez vos cheveux comme d'habitude, rincez et appliquez un masque nourrissant.
ATTENTION : Si vous avez les cheveux colorés, le lait de coco peut faire dégorger votre couleur.
Si vous n'avez pas le temps de traiter vos cheveux avec du lait de coco, sachez qu'il existe des soins sans rinçage enrichis en huile de coco pour nourrir intensément la fibre et la préserver de la casse, comme ceux de la gamme Expert Nutrition.
À vous les cheveux longs en pleine santé !