Certaines techniques, toutes simples, permettent de booster l'efficacité de vos soins et rendre vos cheveux encore plus beaux ! Et si vous les testiez ?
Si avant de faire un shampooing, vos cheveux doivent être mouillés abondamment, pour les autres soins tels que le masque ou l'après-shampooing, c'est l'inverse ! Mieux vaut que votre chevelure soit bien essorée au préalable. Nourrissants, réparateurs ou encore purifiants, ces produits mènent leur action au cœur de la fibre. Voilà pourquoi, une chevelure ruisselante ne ferait que diluer le produit et empêcher son absorption !
Manque de temps ou paresse, vous êtes plus d'une à écourter le temps de pose de vos soins. Résultat, vous gagnez quelques minutes mais perdez en efficacité ! Riches en actifs, les formules ont besoin de temps pour agir à l'intérieur des cheveux. Comptez deux à trois minutes de pause pour un après-shampooing et 15 à 30 minutes pour un masque.
La chaleur favorise l'ouverture des écailles et permet aux soins d'accéder aux couches internes du cheveu. Sa régénération est alors optimale. Comment faire ? Après avoir appliqué votre masque sur vos cheveux propres et essorés, enveloppez l'ensemble de la chevelure dans une serviette chaude et laissez poser une vingtaine de minutes.
Rien de pire qu'un soin mal rincé pour alourdir et graisser la chevelure ! Alors, prenez le temps de bien rincer vos cheveux, en soulevant les mèches une par une. Lorsque les cheveux crissent sous les doigts, c'est qu'ils sont libérés de tous résidus !
Autant d'astuces incontournables à connaître pour avoir de beaux cheveux !