Pour passer au blond ou éclaircir votre chevelure de plus de deux tons, vous devez passer par la décoloration. Mais connaissez-vous bien cette technique ? On vous aide à démêler le vrai du faux.
Vrai. La décoloration ouvre les écailles et retire les pigments naturels du cheveu. Forcément, cela rend vos cheveux plus fins et translucides. Voilà pourquoi, mieux vaut avoir une chevelure en pleine santé à la base ! En amont, pensez à bien nourrir la fibre avec des soins à base de beurre de karité, comme le Masque Expert Nutrition.
Vrai. Une décoloration dépigmente les cheveux de manière définitive. Il faut attendre leur repousse pour retrouver votre couleur initiale. Avant de se lancer, on y réfléchit à deux fois donc ! Si vous en avez marre de votre chevelure peroxydée, aidez-vous de compléments alimentaires ou de l'huile végétale de ricin et couper vos pointes régulièrement pour accélérer la repousse. Patience !
Faux. En fait, c'est surtout l'inhalation des substances chimiques qui posent problème. Il est donc possible de faire une décoloration enceinte, après le premier trimestre, à condition de se protéger avec un masque. Si les produits décolorants sont aujourd'hui moins nocifs qu'avant, n'hésitez pas toutefois à demander l'avis d'un professionnel ou d'un médecin.
Vrai. En règle générale, quand on veut éclaircir ses cheveux, mieux vaut éviter le grand écart ! Passer du brun au blond est un exercice périlleux, qui nécessite plusieurs étapes et beaucoup de savoir-faire. Voilà pourquoi, le blond platine et le blond polaire, tant vus sur les podiums cette saison, sont plutôt réservés aux bases claires. À moins de confier votre chevelure brunette à un professionnel.
Faux. On ne va pas vous mentir, la décoloration abîme et fragilise considérablement vos cheveux à l'instant T. Heureusement, vous pouvez rectifier le tir avec une routine complète de soins nourrissants, comme la gamme Expert Nutrition. Enrichie en lipides, elle restitue à la chevelure toute sa force et sa brillance au fil du temps.