Vous êtes accro aux colorations, mais également aux journées plage estivales? Seul hic, vous avez peur d'abîmer votre nouvelle couleur en vous exposant au soleil. Alors, cheveux colorés et rayons UV font-ils vraiment mauvais ménage? Nous démêlons le vrai du faux.
Si vos cheveux colorés sont en parfaite santé, il n'y a aucune raison qu'ils soient plus sensibles en été. Continuez à les entretenir avec des soins ciblés, comme le shampooing et le masque Expert Couleur de Franck Provost. En revanche, si vos longueurs sont sèches ou fourchues, sachez que le soleil et les hautes températures ne feront qu'accroître ce phénomène de déshydratation. Dans ce cas, pendant toute la saison, alternez les soins pour cheveux colorés avec des produits capillaires destinés aux cheveux secs, comme un shampooing enrichi en huile végétale ou un masque ultra-nourrissant au beurre de karité.
Lorsque vous vous exposez au soleil de façon prolongée, ce dernier modifie votre couleur de façon systématique. En effet, votre coloration s'éclaircit au fil des jours, en affichant des mèches lumineuses et naturelles, comme si vous aviez réalisé un balayage. Résultat, le soleil est plutôt bénéfique car il booste l'éclat de votre couleur. Mais attention tout de même ! Pour rappel, contrairement au soleil, l'eau salée et chlorée peuvent faire virer votre coloration du brun au rouge, ou du blond au jaune. Rincez donc toujours votre chevelure à l'eau claire après chaque baignade.
Oui, le soleil est bon pour vos longueurs car il leur apporte de la vitamine D et dope leur éclat. Néanmoins, vos cheveux colorés (même en bonne santé) peuvent se dessécher lorsqu'ils sont confrontés à une surexposition ou à une chaleur trop intense. Pour éviter les dégâts, placez-les sous haute protection! À l'instar de votre peau, appliquez de la crème solaire pour cheveux dès que vous vous exposez. Ce soin ultra-efficace filtre les rayons UV tout en hydratant la chevelure. Une solution imparable pour garder des longueurs éclatantes de vitalité tout l'été et même après !
En plus de la crème solaire, les accessoires capillaires type casquette, chapeau, ou foulard, sont des alliés de taille pour protéger l'éclat de votre couleur. En la protégeant du soleil, ils aident à préserver la vitalité de vos longueurs. N'hésitez pas à les porter dès que vous pointez le bout de votre nez à l'extérieur. C'est en plus l'occasion de booster votre style, en choisissant les modèles tendance de la saison. Pour info, cet été, les chapeaux de paille et les modèles tressés ont le vent en poupe ! Et grâce eux, vous notez que vous êtes aussi protégée de l'insolation.