Trop claire ou trop foncée, vous êtes déçue par votre nouvelle couleur ? Au lieu de vous affoler ou de ruminer dans votre coin, prenez les devants grâce à nos conseils d'expert !
Vous souhaitiez un sublime blond foncé et vous vous retrouvez avec un châtain clair ? Cela peut arriver, notamment si vous n'avez pas consulté le nuancier des couleurs avant de faire votre coloration ! Heureusement, il existe une solution toute simple pour éclaircir votre teinte d'un à deux tons : la faire dégorger ! Comment ? En augmentant la fréquence des shampooings pendant une semaine ou deux, en fonction des résultats obtenus. Evidemment, cette solution de dépannage ne s'applique pas toute l'année et après chaque coloration, au risque d'agresser votre cuir chevelu et favoriser l'apparition des pellicules.
Par ailleurs, même le gommage pour cheveux aide à faire dégorger la couleur ! Néanmoins, limitez son utilisation à deux fois par semaine.
Il est toujours plus facile de foncer ses cheveux que de les éclaircir ! Pour une teinte plus sombre, il vous suffira de refaire une coloration. Mais attendez au minimum 15 jours avant de changer de couleur. N'oubliez pas que la coloration est un procédé chimique qui abîme les cheveux.
Notre conseil d'expert : deux fois par semaine, appliquez l'Après-shampooing Expert Couleur sur vos cheveux lavés et essorés. Vous pouvez vous aider d'un peigne à dents larges pour bien démêler votre chevelure. Laissez agir le produit deux à trois minutes et rincez abondement.
Rassurée ? Enfin, sachez qu'il existe des solutions pour tout, même si votre coloration vire au roux ou au vert !