Au fil du temps ou sous l'effet des rayons du soleil, le châtain peut s'oxyder et se parer de reflets roux. Pour les estomper, misez sur des soins repigmentant ou des produits adaptés aux brunettes à base d'huile d'argan, d'extraits de châtaigne, de henné ou de feuilles de noyer.
Votre nouvelle couleur ne vous convient pas et vous souhaitez l'assombrir ? Il vous faudra refaire une coloration en choisissant une tonalité plus foncée d'un ou deux tons. Néanmoins, veillez à espacer vos couleurs permanentes de deux semaines environ ! Elles ont tendance à abîmer vos cheveux.
Ce cas de figure est le plus facile à rattraper ! Il vous suffit de faire dégorger la couleur en vous lavant les cheveux tous les jours pendant une semaine environ, jusqu'à ce qu'ils soient éclaircis. Pour rendre cette action encore plus efficace, choisissez un produit particulièrement détergent, comme un shampooing clarifiant par exemple.
Cependant, sachez que cette technique agresse votre cuir chevelu et n'éclaircira votre couleur que d'un ton. Dès que vous le pouvez, reprenez votre routine capillaire habituelle !
Au contact du chlore, des reflets verdâtres peuvent apparaître sur vos cheveux blonds colorés. Si cela arrive, versez un sachet d'aspirine dans un demi-verre d'eau et appliquez le mélange sur les zones concernées. Si nécessaire, renouvelez l'application. Le pouvoir effervescent de ce médicament aide à faire dégorger les reflets verts.
Quand le blond devient terne, il a tendance à jaunir. Pour éliminer ces reflets, utilisez des soins déjaunissants à base de pigments bleus et violets, connus pour neutraliser le jaune. À quelle fréquence ? Une fois par semaine seulement ! Sinon, ils pourraient donner des tonalités violettes à votre chevelure !
De la même façon, si la couleur obtenue ne vous plaît pas, sachez qu'il existe des solutions pour l'atténuer ou revenir à la case départ !