Bien que la coloration grise fasse fureur dans les magazines et que de plus en plus de femmes assument leur crinière silver, vous n'en pouvez plus de vos reflets poivre et sel ? Il faut avant tout savoir que les cheveux gris n'existent pas en tant que tels. Il s'agit, en effet, d'une illusion d'optique dû à la présence de cheveux blancs sur une base foncée. Si la dépigmentation capillaire est un phénomène irréversible qui peut survenir à n'importe quel âge, il existe heureusement des parades pour la contrer.
Seules quelques mèches grises parsèment vos longueurs ? Optez pour une coloration ton sur ton. Sans ammoniaque, ces formules légères respectent les cheveux et les couvrent d'un léger voile coloré. De quoi couvrir vos cheveux gris pour les deux prochains mois. L'avantage ? Grâce à ce type de coloration qui s'estompe naturellement, pas d'effet racine.
Vos cheveux gris couvrent plus de 50% de votre chevelure ? Pour les camoufler, vous n'aurez d'autres choix que de passer à l'offensive avec une coloration permanente. Enrichies en oxydants, ces formules sont parfaites pour fixer les pigments au coeur des cheveux blancs. Seul bémol, l'entretien : prévoyez des retouches toutes les 4 à 6 semaines pour combler les racines et raviver l'éclat de votre coloration.
Vous pouvez désormais dissimuler l'effet racine disgracieux grâce au maquillage capillaire. Un pschitt de spray teinté ou une touche de mascara de la même couleur que vos longueurs et le tour est joué. Une retouche express qui vous permettra de cacher vos cheveux gris en attendant votre prochaine coloration.