Attribué généralement à la coloration blonde, voilà que le reflet cendré s'empare du brun. À quoi ressemble le brun cendré et à qui convient-il ? On vous dit tout !
Cette couleur consiste à avoir une base brune, sur laquelle on insuffle un reflet cendré. Ce dernier appartient à la famille des tons froids, tout comme le violine, le glacé ou le bleuté, et tire votre brun vers le gris/argent.
À ne pas confondre avec les reflets chauds, comme l'acajou, le cuivré, le doré et le rouge.
Parce qu'il est froid, le brun cendré ne convient pas à toutes les carnations. Sur une peau claire par exemple, cette nuance ne fera que souligner la pâleur et ternir le teint. Si tel est votre cas, mieux vaut se tourner vers des tonalités chaudes qui donnent bonne mine.
En revanche, si votre peau est rosée ou sujette aux rougeurs, le brun cendré sera votre meilleur allié. Grâce à ses accents froids, il tend à atténuer visuellement les réactions cutanées et rehausse le teint illico.
Quant aux peaux mates, foncez sans hésiter !
Contrairement aux couleurs chaudes (châtain doré, chocolat, etc.), le brun cendré présente l'avantage de ne pas virer au roux. Il est donc facile à entretenir. Pour préserver son éclat et maintenir les pigments au cœur de la fibre, il suffit simplement de prendre soin de votre chevelure avec des produits adaptés.
Notre conseil d'expert : choisissez des soins pour cheveux colorés, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur. Du shampooing au masque en passant par l'après-shampooing, ils possèdent généralement des propriétés nutritives et antioxydantes. Le bon mix !