Le ombré hair sur base brune est une valeur sûre. Lumineux et chaleureux, il éclaire le teint et adoucit les traits. Si vous êtes tentée d'adopter cette coloration tendance, voici nos conseils pour réussir votre transition vers le ombré hair.
Lorsqu'on a les cheveux bruns, il est préférable de ne pas éclaircir sa base en dessous de 2 ou 3 tons. C'est que conseillent tous les professionnels de la coiffure pour obtenir un résultat naturel. Ainsi, pour ne pas afficher un contraste trop marqué comme le tie and dye, les nuances miel ou caramel sont parfaites : ces tonalités chaudes ont en effet le don de sublimer les cheveux bruns ou châtains.
Le sombré hair peut aussi convenir aux chevelures plus foncées. Cette technique de coloration cheveux offre un résultat encore plus subtil que le ombré hair puisqu'elle fait intervenir une nuance intermédiaire entre les racines foncées et les pointes décolorées.
Pour les brunes qui ont envie d'une coloration plus ambitieuse, il y a le ombré hair coloré. Qu'est-ce que c'est ? Une combinaison cheveux bruns/bleu électrique par exemple ou cheveux bruns et rouge, rose, violet... A choisir en fonction de ses goûts, de son style, mais à n'oser que si vous êtes sûre d'assumer cette touche de fantaisie capillaire.
Quelles soient pastel ou flashy, les colorations de couleur permettent de changer de tête en s'amusant, au gré de vos envies. Si vous avez peur du résultat, optez pour une coloration temporaire qui s'estompera au bout de quelques shampooings. Le bon compromis pour tester avant de vraiment se lancer !
Même si le ombré hair consiste à colorer uniquement quelques mèches de cheveux, cela n'en reste pas moins une coloration qui peut fragiliser les pointes au même titre qu'un balayage, un tie and dye ou n'importe quelle autre technique de coloration. Pour éviter que les cheveux deviennent secs et que des fourches apparaissent, chouchoutez vos longueurs avec un l'application d'un masque 1 fois par semaine. Vous pouvez également réaliser des bains d'huile - coco, argan, jojoba - pour réhydrater la fibre capillaire en profondeur. Un soin bienvenu après l'agression d'une coloration sur les cheveux.
Bon à savoir : si vous choisissez de réaliser votre ombré hair à la maison, sachez que les techniques peuvent différer selon la nature de vos cheveux. C'est le cas, par exemple, du tie and dye sur cheveux bouclés. Autrement dit, si vous avez les cheveux frisés ou bouclés, ne foncez pas tête baissée, renseignez-vous bien sur les bons gestes à réaliser pour une colo maison zéro défaut.