Coloration caramel : comment obtenir cette couleur de cheveux ?

Décoloration, tout ce qu'il faut savoir

 

Tantôt chaude, puis douce, résolument féminine, la couleur caramel illumine toutes les chevelures. Comment colorer ses cheveux dans cette teinte gourmande ? On répond à toutes vos questions.

Coloration caramel : entre le châtain doré et le blond beige

La teinture caramel illumine les cheveux bruns, châtains et blonds. Elle éclaire le teint et permet d'afficher sans complexe sa féminité. Chaudes et douces à la fois, les nuances de caramel séduisent de nombreuses femmes. Si vous souhaitez aborder une chevelure gourmande sans passer par le chocolat, cette teinte est faite pour vous !

Comment réaliser une teinture caramel ?

Cette coloration permet d'éclaircir les cheveux châtains foncés et d'apporter du caractère à un blond classique. Pour celles qui ont une base très foncée, il sera nécessaire de passer par l'étape décoloration avant de réaliser la teinture afin d'obtenir la couleur caramel. Pour les autres, choisissez une coloration maison soit dans les teintes de blond foncé, de châtain doré ou de caramel, comme la nuance châtain doré de la Couleur Permanente. Les cheveux foncés peuvent aussi s'essayer au balayage caramel qui infusera de la lumière dans la chevelure.

Appliquez le produit colorant sur l'ensemble de la chevelure et laissez poser le temps indiqué sur la boîte. Puis, rincez vos cheveux et appliquez le soin nourrissant fourni dans l'emballage pour donner brillance et tonus à vos cheveux.

N'oubliez pas de prendre soin de vos longueurs en faisant un masque capillaire nourrissant et un booster de couleur une fois par semaine.