Entre la lumière du blond doré et les reflets froids du blond cendré, votre cœur balance ? La rédaction vous aide à trancher. Verdict.
Composé d'accents chauds et lumineux, le blond doré reproduit l'effet du soleil sur les cheveux blonds foncés à châtains en plein été. Une couleur parfaite si vous recherchez un effet naturel.
Il convient à tout le monde ! Contrairement aux blonds clairs, le blond doré se marie parfaitement aux carnations mates et aux yeux foncés. Sur des cheveux châtains à bruns, préférez un balayage ou quelques mèches pour tester cette nuance.
L'ennemi juré du blond doré ? Les reflets jaunes. Pour préserver toute sa luminosité, misez sur un shampooing pour cheveux colorés, comme le Shampooing Expert Couleur, riche en antioxydants.
À mi-chemin entre le blond doré et le blond foncé, cette nuance est constituée d'accents froids, qui tirent vers le gris. Une couleur jugée très élégante par les coloristes.
Avec ses reflets argentés, le blond cendré permet aux femmes de 40 à 50 ans d'anticiper l'arrivée des cheveux blancs. De plus, il atténue les rougeurs des peaux sensibles.
Tirant vers le gris, le blond cendré ne fait qu'accentuer les visages ternes et fatigués. De la même façon, il donne mauvaise mine aux teints mats. À éviter donc.
Difficile de délaisser le blond doré, alors qu'il évoque les vacances à la mer et le soleil. Sans oublier qu'il est très facile à porter. Contrairement au blond cendré, qui lui, ne s'adresse qu'aux peaux claires.