Raie au milieu ou sur le côté ? Telle est la question ! Grâce à nos conseils, découvrez celle qui vous correspond à 100%.
La raie au milieu est top pour structurer une coupe de façon sophistiquée. Souvent considérée comme sage ou classique, elle n'en reste pas moins ultra-tendance, en étant omniprésente sur les défilés des Fashion Weeks. Un atout charme indéniable qui sublime les chevelures et dégage le visage à la perfection.
Portée sur cheveux détachés (carré, coupe mi-longue ou longue), la raie au milieu offre une allure féminine, simple et élégante. En revanche, lorsqu'elle est associée à des cheveux attachés, comme une ponytail basse, elle donne un look sérieux parfait pour aller travailler, mais aussi pour tempérer un make-up soutenu ou une tenue audacieuse.
La raie de côté est quant à elle remarquable pour apporter du mouvement aux cheveux et mettre en valeur le regard. En rabattant une grande partie de la masse capillaire dans le même sens, cette technique crée une impression de densité, donne du dynamisme aux longueurs et offre un style résolument trendy.
Côté emplacement, misez au choix sur une raie située à quelques centimètres du milieu du crâne pour un rendu asymétrique, léger et harmonieux. Ou alors, positionnez-la carrément près des tempes pour un effet excentré ultra-rock. Enfin, question coiffures, cheveux détachés ou attachés : vous avez carte blanche !