Fatiguée de lisser vos cheveux tous les jours, vous songez à un lissage permanent ? Avant de faire votre choix, on vous aide à peser les pours et les contres. Notre verdict.
Chaque jour qui passe est une lutte aux frisottis ? Le lissage permanent vous promet une belle trêve, surtout si vos cheveux sont frisés, crépus ou bouclés. Avec lui, plus de brushings intempestifs, ni de passages quotidiens au fer à lisser. Un vrai gain de temps !
Cette méthode se déroule en plusieurs étapes :
1 - Application d'un premier shampooing
2 ô La pose mèche à mèche d'un soin à base d'huiles végétales et de protéines de soie
3 - Respect du temps de pose en fonction de l'élasticité du cheveu
4 ô Deuxième shampooing et pose d'un soin hydratant
5 - Les cheveux sont ensuite raidis à la brosse ronde et aux plaques céramiques
6 - Fixation de l'aspect lisse avec un soin à base d'huile essentielle de citron, de levure de bière et de protéines de soie sur cheveux secs
7- Dernier rinçage et dernier brushing
Après cette procédure, les cheveux sont ultra brillants et lisses comme des baguettes, à la manière du lissage japonais.
Pendant 6 mois, vos cheveux restent impeccablement lisses, que vous sortiez sous la pluie ou que vous piquiez une tête. Sans oublier les propriétés nutritives du lissage permanent apportées par les protéines de soie et les huiles végétales.
. Armez-vous de patience. Il faut compter entre 5 et 7 h pour la réalisation complète de ce soin.
. évitez de laver vos cheveux et de les attacher les 3 jours suivants : vous risqueriez de provoquer des faux plis.
Le lissage permanent est un luxe qu'il faut pouvoir s'offrir. Comptez environ 400 € pour une prestation sur cheveux courts. La bonne alternative ? Le lissage brésilien. Moins cher et tout aussi nourrissant, il garde vos cheveux lisses pendant 4 mois. Pas mal, non ?