Avec vos cheveux poivre et sel, messieurs, vous êtes pile dans la tendance “grey hair”, cette mode qui a remis la coloration grise au goût du jour. Si vos reflets silver sont 100% naturel, cela ne vous empêche pas d'en prendre soin. D'autant plus que cette couleur vous confère un charme fou.
Plus secs, plus ternes, plus épais ou plus fins, les cheveux gris affichent une texture bien différente des autres cheveux. Pour cacher ces petits désagréments capillaires, le mieux est de choisir une coupe moderne adaptée à leurs besoins. Une coupe courte, comme le bol ou la pixie cut par exemple, est idéale pour donner du volume. Sans compter, qu'elle apporte un coup de jeune au visage. Si vos cheveux poivre et sel affichent une belle épaisseur, n'hésitez pas à vous tourner vers le carré. Avec cette coiffure intemporelle, vous serez toujours dans l'air du temps.
Vidés de la mélanine, un pigment coloré qui agit comme un film protecteur, les cheveux poivre et sel sont beaucoup plus vulnérables aux agressions extérieures. Ternes, cassants, poreux… Ils ont besoin d'être fortifiés. À vous masques nourrissants et autres soins à base de kératine pour leur redonner un coup de fouet et une bonne dose d'hydratation.
Bien que vos cheveux poivre et sel soient naturels, ils ont tendance à virer au jaune. Une seule solution pour afficher un gris éclatant : utiliser au moins une fois par semaine un shampoing à base de pigments bleus pour déjaunir votre crinière.