Produits capillaires non adaptés, lavages trop fréquents, brushings à répétition… De nombreux gestes du quotidien peuvent être les g. Il est alors conseillé de les entretenir avec une routine beauté spéciale et des traitements pour cheveux gras. Mais ces rituels prennent du temps. Vous êtes trop pressée pour effectuer des soins et n'avez pas de shampoing sec sous la main ? Rien de tel qu'une coiffure en trompe-l'oeil pour dissimuler vos cheveux gras.
Simple et rapide à réaliser, le bun est idéal pour camoufler une chevelure grasse. Misez sur une version floue et en hauteur afin de bien masquer les racines et de laisser respirer la crinière. De quoi bluffer tout le monde !
Plaquées, épi, sirène, cornrow… Lors de vos "bad hair days", les tresses sont vos meilleures amies. Une astuce pour cheveux gras à adopter les yeux fermés. D'autant que, plus la crinière est sale plus ces coiffures sont faciles à réaliser. Attention toutefois à ne pas tracer de raie pour ne pas attirer l'attention sur vos racines luisantes.
Imparable pour cacher les racines grasses, le bandeau vous sauvera la mise à coup sûr. Cerise sur le gâteau, cet accessoire apportera une touche tendance à votre look. À vous les headbands, foulards et autres bandanas !