Pour plaquer les petites mèches ou habiller votre coiffure, ces accessoires sont nécessaires, voire indispensables ! Comment les porter ? Voici nos conseils !
Les barrettes peuvent avoir plusieurs fonctions : parfaire une coiffure déjà existante, tel un chignon de danseuse, servir d'attache pour une queue de cheval ou fixer une mèche sur le côté. Si certaines sont monochromes et basiques, d'autres sont conçues comme des bijoux de tête : strass, pierres précieuses et sequins à l'appui ! C'est la touche chic par excellence, à condition d'avoir la main légère sur vos autres joyaux et breloques !
Un petit modèle ? Placez l'accessoire sur les mèches à l'avant du visage et de le clipper au niveau de la tempe. Résultat, vous dégagez votre regard et obtenez une coiffure qui rajeunit !
Des barrettes plus larges ? A nœud ou à fleurs, utilisez-les pour fixer votre coiffure et la sublimer. Tentée par un chignon haut perché ? Maintenez-le en insérant une barrette à l'horizontale juste en dessous.
Pour satisfaire toutes vos envies, les pinces à cheveux se déclinent en plusieurs tailles et en plusieurs modèles. Les adeptes du coiffé-décoiffé relèveront leurs cheveux à l'aide d'une pince crabe et laisseront quelques mèches folles s'échapper.
En revanche, si vous souhaitez une coiffure plus distinguée, tentez les petites pinces fantaisie! Agrémentées de petites fleurs, nœuds ou diamants, elles pimentent une chevelure wavy, fixent les petites mèches au niveau de la nuque avec élégance et libèrent le visage.
Si elle est plate, façon bobby pin, la partie ondulée doit être vers le haut (contrairement aux idées reçues !) et la face lisse en contact avec le cuir chevelu. Ouvrez-la légèrement avec vos doigts pour y insérez les mèches souhaitées. Si c'est une pince crabe, il vous suffira d'exercer une légère pression sur le haut de la pince afin de l'ouvrir, puis placez-la selon votre convenance.
Des accessoires indispensables même pour un mariage !