Plus subtil qu'un décolleté à la poitrine, le dos nu dévoile et suggère juste ce qu'il faut. À condition de l'associer à la bonne coiffure. Notre top 10.
Roi du red carpet et des soirées sophistiquées, le side hair est la coiffure glamour par excellence. À partir d'une raie au milieu, les cheveux sont rabattus sur une épaule, dévoilant ainsi votre dos et votre décolleté. Pour fixer le side hair, maintenez vos cheveux avec des pinces plates insérées à la verticale au niveau de la nuque. À porter avec une robe bustier pour jouer les divas à fond !
Avec sa longueur juste au-dessus des épaules, le carré wavy dynamise toutes les tenues estivales et laisse apparaître votre décolleté arrière. Profitez-en pour porter ce petit pull échancré que vous aimez tant ! Quant à vos ondulations, intensifiez leur mouvement avec une noisette de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées.
Bohème, wild, parfois même un brin rock, cette coiffure savamment négligée est LE détail des looks décontractés en été : robe fluide et spartiates en cuir à l'appui ! Pour obtenir ce côté indiscipliné, il vous suffit de laisser s'échapper quelques mèches du chignon et autour du visage.
En été, les tresses ont la côte ! Surtout la tresse épi, dite aussi natte à deux brins, exhibée fièrement sur les réseaux sociaux par les beautystas et les instagrammeuses. Associez-la à une combinaison au dos nu plongeant. Et postez votre plus beau selfie !
Plutôt classique aux premiers abords, le chignon bas a néanmoins l'avantage d'offrir un rendu soigné et de garantir un bronzage sans démarcation à la plage, puisqu'il dégage les oreilles, les épaules et le dos. Raison de plus pour l'associer à un maillot de bain tour de cou.